Home » , , , , » Keel's Simple Diary un journal pas comme les autres

Keel's Simple Diary un journal pas comme les autres

Rédigé le mercredi 27 juin 2012


Voici mon nouvel ami du quotidien le Keel's Simple Diary, ce petit ouvrage révolutionne le bon vieux journal intime où on ne savait pas quoi écrire !
Mon dernier journal intime remonte à mes 10 ans et quand je lis ce que j'écris dedans j'ai bien honte ^__^
Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec le Simple Diary, Philipp Keel son auteur nous fait réfléchir sur notre journée, sur nous-même en nous demandant tout d'abord comment s'est déroulée notre journée et pourquoi.
Je bloque parfois rien que sur cette question qui peut être à la fois très simple et très compliquée à répondre.
Ce journal contient également une citation par jour comme : "Le point d'arrivée est là où tout commence."
On raffole tous de ces petites phrases philosophiques, qui comme par magie conviennent parfaitement à la journée qui vient de passer.
Les pages se terminent sur des questions à choix multiples qui nous font réfléchir sur notre personnalité comme, vos habitudes incorrigibles :
a) se toucher le nez - b) secouer son poignet de montre - c) jouer avec son stylo
Et ainsi de suite...



Ce carnet existe déjà en deux volumes, ils paraissent depuis peu de temps en France et sont donc encore peu connus. Il existe plusieurs couleurs en fonction de vos goûts et personnalités, le contenu lui reste le même.
J'ai acheté le mien à la Fnac pour légèrement moins cher que sur le site officiel Taschen.  Vous pouvez également acquérir la version application sur Iphone et Android.
Je suis totalement ravie de ce petit journal qui me permet de philosopher 10 minutes par jour, tout en choisissant une page au hasard, de plus on peut le laisser de côté pendant quelques jours, semaines et revenir dessus dès que l'envie nous prend vu qu'il n'y a pas de jours imposés !



Merci à Faust-in pour cette belle découverte, direction la prochaine page !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire